Le Blog

Au gré de mes envies, inspirations, aspirations, recherches, constructions & co-créations. 

 

Je vous parle de moi, de vous, des autres, de la vie...

  • Laure NUIAOUËT

YOU & ME, YOU & THE OTHERS

Mis à jour : 11 août 2018



Telle que je suis...

Parfois, ll m'arrive comme tout à chacun de me questionner sur ce que je renvoie aux autres avec ce sentiment de faire le grand écart (Yes i can do it! ^^)!


Confidence :

J'entends régulièrement que certaines personnes se disent inspirées par ce que je suis (mon égo est content mais là n'est pas la question) et en confiance, mais j’observe aussi que je dérange "d’autres"... Pourquoi ? Et bien qu’importe ! Après réflexion, je crois que ce n’est pas tant moi qui les dérange mais, par effet miroir, ce que j’ose, l’affirmation de ce que je suis, au delà des apparences! Je suis entière, je me sens alignée, en conscience, en confiance et bien à ma place (immense gratitude pour ce chemin parcouru!). Cela ne fait pas pour autant de moi une personne aboutie car je pense que jamais nous ne le sommes réellement (et heureusement!). Le chemin est celui de toute une vie et quelle joie quotidienne que de vivre toutes ces aventures riches de sens et d'enseignements! Love it! :)


Je vous parle de mon ressenti car je suis loin d'être un "cas" isolé. Mes clientes vivent, pour la plupart, ce même sentiment lorsqu'elles opèrent un changement, une affirmation de ce qu'elles sont. Il est souvent difficile à appréhender étant donné que nous accordons une place de choix au regard de l'autre. DÉCULPABILISEZ-VOUS! Nos croyances nous jouent des tours! Elles sont souvent en lien avec notre éducation, nos relations, nos expériences et les jugements auxquels nous sommes tous confrontés : "Que vont penser les autres de ...?"... "Regarde le parcours de ..." ... "Tu ne peux pas faire..." ... "Tu dois...." ... "Tu ne devrais pas..." , etc. Toutes ces phrases finissent par nous faire douter de nos choix, de nous et surchargent notre esprit de fausses croyances. Par conséquent, l'idée pourrait être d'apprendre à filtrer ce que vous recevez pour ne garder que le meilleur ! Pas simple, mais possible lorsqu'enfin vous vivez en conscience de ce qui est juste pour vous et votre environnement. Il vous appartient pleinement d'apprendre à faire la part des choses car vous seul(e)s savez ce qui est bon pour vous! Ayez confiance en vous, en votre intuition, en vos capacités d'aller de l'avant pour exister pleinement, qu'il s'agisse du domaine professionnel, personnel ou bien les deux (ils sont souvent liés). N'attendez pas que "les autres" vous disent quoi faire, vous avez les réponses en vous, croyez moi. Je sais à quel point il peut être difficile de les extraire et c'est pour cela que je vous invite, au besoin, à vous faire accompagner si vous avez un objectif et qu'il vous est difficile d'avancer seul(e).


Mon parcours de vie n’est pas une chance mais bien le fruit de mes choix, des risques que j’ai accepté de prendre et face auxquels je suis en tant qu’entrepreneur, femme, maman et amie ... . A travers cette expérience du renouvellement, j'ai dû appréhender des peurs, le vide, le jugement des autres et bien d'autres paramètres. Oui je suis comme tout à chacun et ce serait mentir que de dire que tout était facile! Mais cette traversée me permet de comprendre, d'aider les autres dans leur cheminement personnel. Elle me confirme également aujourd'hui que j'ai eu raison de m'écouter, de me lancer, d'oser. Tout aurait pû rester comme avant, une situation très agréable et confortable mais plus adaptée à ce que j'étais devenue. Chaque jour, je me découvre un peu plus, au travers des autres notamment mais pas sous le même angle. J'ajuste en fonction de ce qui est bon pour moi et cela donne une toute autre puissance à mes accompagnements. J’ai cessé de vouloir plaire à tout prix car j’ai compris que c’était à moi que je devais plaire avant tout. Et chemin faisant, je me sens libre, encore plus authentique et plus riche de ce que la vie m'apporte, au bénéfice de ma clientèle, de ma famille et de mes amis. Immense gratitude! J'ai désormais pleinement confiance en moi et en la vie! :)


Chacun est libre de ses choix et rien n’est plus facile que de s’inventer toutes sortes d’excuses pour fuir la réalité. Cette vision est devenue mon pilier de motivation au quotidien !

Aujourd'hui il est un fait que la vie nous contraint sous bien des aspects (le travail, la famille, les enfants ...). Chacun choisi son angle de vue et je ne suis pas là pour juger (je n'aime pas ça, trop facile, inutile et réducteur!), mais j'observe, j'entend, je vois...

Certaines personnalités peuvent nourrir un état de mal-être parfois bien réel dont elles ont du mal à se défaire. Mais rien n'est définitif! Tout est question de choix. Choisir de ruminer ou choisir d'aller de l'avant! Je vous paraît peut-être rude mais c'est pourtant une réalité! Quand un problème existe, une solution se cache quelque part... Encore faut-il se donner les moyens de la trouver!

Par ailleurs, j'entends aussi régulièrement des personnes qui considèrent qu'ils/elles ont de la "chance" d'en être arrivé(e)s là, apprécient ce qui est et par conséquent, deviennent de véritables boîtes à bonheur! Savourer l'instant présent, apprécier ce qui est, une véritable clef d'épanouissement! Mais attention! Il se peut également que ce joli tableau fasse que vous ne vous accordiez pas le droit de vous libérer d'un état émotionnel négatif parce que vous avez 'tout', -en apparence-, pour être heureux/se alors pas le droit de se plaindre!?? Et vous?


Mais que signifie "être heureux" pour vous? A chacun SA propre définition. Qu'est-ce qui vous fait vibrer? Qu'est ce qui vous donne cette énergie créatrice, d'action ou d'éveil? Chacun dispose de ses propres réponses et nul n'est à même de juger de ce qui est bien ou mal! Sinon, selon quel critère? C'est à vous de comprendre de ce qui vous semble juste et d'activer alors ce qui est nécessaire pour vous épanouir, en étant au plus près de vos valeurs, de votre être dans toutes ses dimensions et son unicité. Je n'ai pas de réponse tout faite car "je sais que je ne sais pas", ce qui me permet, à chaque accompagnement, de partir d'une page blanche et de faire du sur-mesure! Chaque fois, une nouvelle aventure démarre, et nous allons à la quête du trésor enfoui en vous! Le kiffe! "Chasseuse de trésor", elle est pas belle la vie? Ce n'est pas moi mais vous, qui me donnez cette richesse et cette joie, vous qui décidez de devenir enfin vous! Voilà pourquoi : "YOU-C & do it"! Je suis simplement là, tel un guide et sa lanterne, pour vous éclairer et vous amener à trouver les solutions que vous portez en vous. Je ne dis pas que c'est easy, je suis néanmoins convaincue que c'est possible. Pour y arriver, il est nécessaire de vous découvrir à minima afin de réaliser ce que vous souhaiteriez vivre à partir de ce qui vous fait vibrer. "Les autres" vous aideront ou pas, vous soutiendrons ou pas, approuverons ou pas... qu'importe! Si vous êtes convaincus de VOS CHOIX, alors l'impact du monde extérieur sur votre état émotionnel sera petit à petit balayé. Surprenez-vous et libérez vous! Se détacher pour mieux servir ceux qui ont besoin de vous, avec profondeur et sincérité.


"Les autres" et les circonstances ne paraissent pas toujours favorables, soit. Il n'existe pas de "bon" moment si ce n'est celui qui vous appelle au changement. Vous portez en vous les solutions, car oui, nous avons tous du potentiel!

Alors, si vous avez des rêves, des envies qui vous font vibrer, accordez vous du temps, utilisez votre énergie à bon escient et donnez vous de la valeur pour vous révéler, vous réaliser. Il ne s'agit pas de fantasmer sa vie, de se calquer sur untel ou untel mais de vous laisser porter par la lumière qui vous anime au plus profond de votre être!


Vous avez peur? C'est bien normal, accueillez-les, comprenez-les! Qui n'a jamais eu ce sentiment? Mais que peuvent-elles signifier? Vos peurs peuvent vous prévenir d'un danger (écoutez-les pour voir si ce danger est bien réel ou imaginaire), mais elles peuvent aussi s'allier avec une forme d'excitation... alors là : FONCEZ et RÉALISEZ VOUS car si ça vibre, c'est tout bon!


Un trésor se cache au fond de votre "ÊTRE"! Qu'allez vous en faire? Le laisser s'enfouir ou vous lancer dans la découverte de ce qu'il contient? Oserez vous l'aventure? Je vous la souhaite si elle n'a pas déjà été faite et si ces quelques lignes résonnent en vous...

Quoiqu'il en soit, l'harmonie est un cadeau de la vie qui demande un travail au quotidien et dans cette quête, vous n'êtes pas seul(e)s!



Aujourd’hui JE SUIS, j’EXISTE, et rien n’est plus grisant que de vous accompagner dans ce cheminement qui libère. C’est là qu’est ma place et c’est ainsi que j’apporte ma petite contribution pour rendre ce monde plus vrai, plus authentique et libre de tous ces masques.

Alors cheminez, osez et soyez vous car les autres sont déjà pris!


A bientôt pour plus de vibration... :)


Bien à vous,


Laure NUIAOUET

Coach professionnelle & personnelle

YOU-C & do it

Suivez-moi sur Instagram

Laure NUIAOUET

Coach professionnelle et personnelle certifiée

06 82 07 40 14

laureyouc@gmail.com

Parlez-moi de vous

  • Page Facebook de You-C
  • Instagram - Cercle blanc

Site internet réalisé par