Le Blog

Au gré de mes envies, inspirations, aspirations, recherches, constructions & co-créations. 

 

Je vous parle de moi, de vous, des autres, de la vie...

  • Laure NUIAOUËT

OSER S'INCARNER, mon expérience

Mis à jour : 22 mai 2018

Novembre 2016


« Etre heureux, c’est apprendre à choisir. Non seulement les plaisirs appropriés, mais aussi sa voie, son métier, sa manière de vivre et d’aimer. Choisir ses loisirs, ses amis, les valeurs sur lesquelles fonder sa vie. Bien vivre, c’est apprendre à ne pas répondre à toutes les sollicitations, à hiérarchiser ses priorités. L’exercice de la raison permet une mise en cohérence de notre vie en fonction des valeurs ou des buts que nous poursuivons. Nous choisissons de satisfaire tel plaisir ou renoncer à tel autre parce que nous donnons un sens à notre vie – et ce, aux deux acceptions du terme : nous lui donnons à la fois une direction et une signification. » Sénèque


Avec ces mots (empruntés), je termine ma lettre d’au revoir et quitte officiellement mon emploi de Responsable évènementiel et communication. Pendant 10 ans, je me suis nourrie de rencontres, de découvertes et de créations dans un univers artistique et sportif au combien enrichissant. C’est la danse, ma passion,  qui m’a guidée vers la culture et le sport. Elle m’a ouvert les portes d’une galaxie éclairée ou rien n’est jamais figé. J’aime l’humain et la richesse de tous ces entrepreneurs, créateurs, challengers. Tous, des visionnaires à leur manière.  


J’ai toujours pris à coeur mes fonctions, mettant à l’honneur mon intuition pour chacune des programmations. Un pari chaque fois récompensé. J’ai fait ce que je voulais faire, « librement ",. J'ai mené une vie « confortable », orchestrée par des rencontres et des découvertes venant de tous horizons. Quelle richesse! Tout cela, c’est ce qui m’a guidé et que je retiens de cette expérience. Je n'ai aucun regret.



Pour autant, je sais qu’à ce moment de mon existence, ma vie doit prendre un tournant, que mon chemin est ailleurs. J'aime mon travail, mais j'ose refuser la proposition d'évolution qui m’est faite à l'occasion d'un changement de municipalité. Je ne me sens pas en adéquation avec le fonctionnement hiérarchique autour duquel je gravite. Je passe donc le relai pour construire mon avenir en résonance avec mes valeurs. Je crois en l'avenir, il m'appartient alors de le bâtir. Au cours de cette expérience, j'ai parfois été blessée par des égos probablement surdimensionnés que je remercie aujourd'hui. Sans eux, je n'en serais pas là. J'ai compris. Toutes les épreuves ont un sens.


Nos valeurs sont une véritable source de motivation. Les miennes ont été le moteur de mes choix de vie et jamais, dans cette ouverture de coeur, je n'ai regretté une quelconque décision. Utopie, penseront peut-être certains? C'est OK. Liberté de penser. Je vous parle là de ma réalité, de mes croyances au regard de mon vécu. Tout est finalement une question de valeurs, croyances, besoins, de vision, de rencontres, d'actions...


Merci pour ces étapes, ces épreuves, car sans elles je n’aurais peut-être pas osé franchir le cap, avec l’envie puissante de me découvrir davantage (hors cadre), m’affirmer, avancer, partager, accompagner, créer… OUI je le veux! Je saisis donc cette opportunité pour me lancer!  Le temps est venu de m’accomplir, de m’incarner… C’est maintenant, je le sens, je le sais, alors je prends mon courage à deux mains et j’affronte mes peurs pour aller de l’avant et me réaliser pleinement.


Octobre 2016 :

Je quitte donc officiellement mon travail, ma sécurité, mes collègues, mes repères ... Direction NYC! Boulversement total... L'aventure de ma vie s'engage avec une vision XXL ... Vertigineux... Déstabilisant, à la hauteur de l’impact et des épreuves qui allaient m’attendre…

A mon retour, mon corps se libère et se purifie pendant 2 longs mois. Une étape qui me permettra de découvrir mon essentiel.

Je redresse la tête en janvier 2017. Nouveau cap … je m’affirme et met en place un plan d'action pour concrétiser mon évidence: accompagner des hommes et femmes en quête de sens, en recherche de leur être véritable, en devenir... Je m'engage alors dans une formation exigeante qui m'apportera un support théorique et pratique concret. Pour autant, avec du recul, c'est le parcours initiatique que je vais vivre qui sera ma plus belle découverte et mon empreinte, au bénéfice de mes clientes et de leur expérience.

Découverte de mon âme au service de mon business


Cette quête, je vais la vivre de l’intérieur autant que de l’extérieur… Je décide de me faire accompagner car j'ai une vague idée de ce que peut représenter la traversée de sa zone d'inconfort. Ce changement de cap, avec ce que je suis, n'a d'autre issue possible que celle de la réussite, quel que soit le temps que cela prendra! Au delà de mes peurs et de mes doutes, au delà des interrogations de mon entourage, je décide d'avancer, d'apprendre, pas à pas. Cette "traversée du désert" m’amène vers une totale désidentification (étape courante dans 'une transition de vie). Le processus est enclenché, je ne peux faire de marche arrière.

Je me plonge alors dans la recherche sur l'acceptation pour la vivre et avancer... Je finis par comprendre, apprendre et accepter d'être en quelque sorte dépouillée pour être plus moi-même car j'ai cette intuition que ce n'est qu'à cette condition que j'accèderais à mon déploiement.

Cette traversée, -parfois obscure-, et ces étapes me permettent aujourd'hui d'être au clair sur mon positionnement. Je me sens libre, je me sens moi et j'aime ça! Vivre sous haute intensité permet d'apprécier pleinement la justesse de son être et les ressentis qui en découlent...


Ces moments de vie étaient certainement nécessaires pour me positionner telle que j'ose le faire aujourd'hui. Ils me permettent aussi d'apprécier et d'accepter pleinement ma vie et mes client(e)s dans toutes leurs dimensions, sans jugement, en restant authentique. La réussite d'un accompagnement est d'abord une histoire d'alchimie à laquelle nous (le coach et le client) devons être attentifs. Ainsi, le rapport et la confiance qui s'installent engagent l'évolution, la réalisation.


Je suis convaincue que nous avons tout à y gagner que de replacer l'humain au centre de nos préoccupations. Il est notre histoire passée, notre présent et notre futur. Se connaître, c'est accepter ce qui doit être et ne plus dépendre uniquement des autres. C'est donner de l'envergure à sa vie, à ses projets, qu'ils soient individuels ou collectifs. Cette vie qui passe, donnons lui l'importance qu'elle doit avoir, sous toutes ses coutures.


Connaissez vous l'histoire du colibri? Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! " Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."


Oser s'incarner, c'est en quelque sorte, -tel le colibri-, apporter sa contribution au monde.


ETRE, VIVRE & DEVENIR... Plusieurs itinéraires possibles… Lequel sera le vôtre?



Laure NUIAOUET, Coach professionnelle & personnelle certifiée

Fondatrice de YOU-C & do it !

Suivez-moi sur Instagram

Laure NUIAOUET

Coach professionnelle et personnelle certifiée

06 82 07 40 14

laureyouc@gmail.com

Parlez-moi de vous

  • Page Facebook de You-C
  • Instagram - Cercle blanc

Site internet réalisé par