Le Blog

Au gré de mes envies, inspirations, aspirations, recherches, constructions & co-créations. 

 

Je vous parle de moi, de vous, des autres, de la vie...

  • Laure NUIAOUËT

Avec ses mots, elle vous raconte...

Mis à jour : 3 mai 2018


Le regard scrutant l’horizon elle arpente le sentier qui surplombe l’océan.

Sa chevelure brune lâchée sur ses épaules, bien emmitouflée dans son écharpe pour ne pas laisser entrer les courants d’air sous sa veste. Elle déteste avoir froid.

Elle vient ici souvent, aussi souvent que possible. Pas assez souvent, finalement.

Elle vient ici pour prendre l’air, pour accorder un répit à la mécanique infernale de son cerveau.

Elle vient ici car elle peut librement laisser ses idées vagabonder, bercées uniquement par le rythme de ses pas.

Marcher, mettre son corps en mouvement pour ressentir dans chacune de ses cellules ce qu’est d’être vivant.

Elle marche le long de cette côte dans ce petit bout de Bretagne qui l’a vu grandir et devenir la femme qu’elle est aujourd’hui.

Une femme vibrante. Une femme vivante, fidèle et généreuse. Une femme rare et authentique comme le métal précieux dont elle porte le nom. Assise sur un rocher, elle s’arrête quelques minutes pour contempler l’océan. Ce paysage familier lui apparait pourtant, chaque fois, si différent. Elle est toujours surprise par le spectacle qui s’offre à elle. Ici, tout est en mouvement perpétuel et chaque jour laisse apparaître un nouveau point de vue.

Un peu comme ces sensations qu’elle porte en elle finalement. Depuis ce jour où, elle a décidé d’être elle-même dans toute sa singularité.

Un être unique qui a choisi de ne pas se plier au format prédéfini qu’on lui proposait. Un être original qui ne rentre pas dans un cadre si « carré » soit- il. Un être aux multiples nuances, à la fois sensible et fort, solitaire et communicatif, imparfait et perfectionniste, sage et Rebel. Un être libre et intuitif.

Un être capable d’être tout à la fois une mère aimante, une compagne attentionnée et une amie fidèle. Une femme entreprenante capable de prendre sa vie en main.

Ce jour- là, en prenant conscience de toutes ses nuances elle avait ressenti comme un vertige. Une sensation de vide autour d’elle. Elle savait qu’à partir de ce jour rien ne serait plus pareil.

Toutes ces années elle s’était consacrée à ETRE sans jamais tricher. Elle n’avait pas tenu un rôle ou essayé de plaire. Elle était restée fidèle à son ETRE et, il lui fallait maintenant se concentrer sur son DEVENIR . Elle ne ferait aucun compromis, peu importe ce que les gens pensent. Elle laisserait chacune de ses nuances s’exprimer au grand jour. Comme le ciel se reflétant sur l’océan elle voulait renvoyer au monde SA propre lumière. Elle avait fait le choix de VIVRE et de se construire un avenir dans laquelle elle pourrait s’épanouir. Réinventer sa vie à son image choisissant ses propres contours.

Une vie à l’intérieur de laquelle elle mettrait un point d’honneur à donner à chaque minute l’intensité qu’elle mérite. Sans être esclave du temps non, car dans cette nouvelle vie elle se concentrerait uniquement sur ses essentiels.

En reprenant sa marche ce matin-là, elle avait formulé cette promesse, du bout des lèvres pour être sure d’être entendu :

« Je m’engage à ETRE, à chaque instant, en respectant chacune de mes nuances, à VIVRE en me libérant des formats qui me sont imposés pour DEVENIR celle que j’ai choisi d’être. »

Je ne sais plus si elle m’avait fait part de cette promesse lors d’un de nos nombreux échanges ou ses mots étaient arrivés jusqu’à moi soufflée par le vent. En tous les cas, ce dont je peux témoigner avec certitude, car j’ai la chance d’avoir croisé sa route ,c’est que son message a été entendu.

J’ai eu envie de t’écrire, jolie fleur, car tu fais partie de ces gens qui osent leur vie. Pour moi l’écrivain, l’amie, celle qui aime à témoigner des choses rares, ton histoire constitue une source d’inspiration directe. J’écris pour mettre en lumière ces instants de la vie qui sortent de l’ordinaire pour ouvrir des perspectives, rendre lisible les possibles . Tu m’as donné l’impulsion et j’ai suivi mon intuition, nos âmes restent liées. Merci d’avoir été ma muse. Et parce que nous ne sommes pas des limaces , je nous souhaite une vie à la hauteur de nos rêves les plus fous.



Ces mots sont ceux de mon âme-soeur, de mon amie créatrice; celle qui a fidèlement suivi mon parcours, mon évolution depuis son Pays Basque. Merci Marie-Jeanne d'avoir oeuvré pour moi, merci pour ta sincérité, merci pour ta différence à être, merci d'être toi, d'être là, tout simplement... Je nous souhaite des rêves à n'en plus finir, de la Bretagne au Pays Basque et bien au delà encore! :)


Suivez-moi sur Instagram

Laure NUIAOUET

Coach professionnelle et personnelle certifiée

06 82 07 40 14

laureyouc@gmail.com

Parlez-moi de vous

  • Page Facebook de You-C
  • Instagram - Cercle blanc

Site internet réalisé par